top of page
jean_luce_hure_Galerie_GGB.jpg

Jean-Luce Huré

A partir du 1er novembre 2024, la Galerie est fière d’ajouter les œuvres d’un photographe de renom à ses expositions : Jean-Luce Huré ! Il faudrait des heures pour vous raconter le parcours de Jean-Luce Huré tant il a parcouru les défilés de mode et autres tapis rouges… Né en 1942, il commence la photographie à l’âge de huit ans avec un appareil que lui a offert sa mère. Il photographie les amis musiciens de sa mère qui était pianiste.

Collection Jean-Luce Hure: À propos
jean_luce_hure_Galerie_GGB_Rennes.jpg

Formé à une école de photographie, sa carrière démarre à 20 ans en 1962 en indépendant avec le journal Paris Presse. Et de là va commencer un parcours incroyable. Jean Luce Huré va collaborer avec le Women’s Wear Daily, W, le New York Times, Vogue etc… Ainsi il va croiser tous les grands noms du cinéma, de la mode, de la musique… Dans son objectifs, tout le monde y passe, de Warhol en passant par les Beatles et les débuts de Karl Lagerfeld. Grand spécialiste de mode, à la fin des années 1970 Jean-Luce Huré travaille aussi avec la maison Yves Saint Laurent .

Collection Jean-Luce Hure: À propos
jean_luce_hure_Galerie_GGB_Rennes_Exposition.jpg

De hier à aujourd’hui, son travail est publié entre autres dans La Stampa, Life, Time, Town and Country, Vanity Fair, Los Angeles Times, Newsweek,Washington Post, Chicago Tribune, San Francisco Chronicle, American, Russian, Italian and English Vogue, Elle, Marie Claire, Le Figaro, Philadelphia Enquirer, Stern, Der Spiegel.
La célébre Maison européenne de la Photographie lui organise une exposition en 2002, «Fashion Forever » à Paris.
Aujourd’hui la Galerie GGB est heureuse de vous présenter de nombreux clichés du photographe des années 60 à 70. Tout un univers incroyable à découvrir inlassablement !
Rendez-vous à la Galerie GGB 1 place du Calvaire 35000 Rennes à partir du 1er novembre 2024

Collection Jean-Luce Hure: À propos
bottom of page